VENEZ PRATIQUER LE WATER-POLO

Le water-Polo est un sport collectif opposant deux équipes de 6 joueurs, plus 1 gardien, qui évoluent dans l'eau en même temps, dont 6 remplaçants, qui peuvent entrer en jeu à tout moment. Le gardien porte un bonnet rouge numéroté 1. Les autres portes des bonnets blanc pour une équipe, bleu pour l'autre numérotés de 2 à 13.

Les 6 joueurs de champ s'organisent habituellement en un demi-cercle, à 5-7 mètres du but adverse, avec un joueur au centre (appelé pointe). Ce poste est assez particulier car le joueur fait face à ses coéquipiers, et tourne donc le dos au gardien adverse. Son rôle est de récupérer une passe, souvent faite sur l'eau, à tourner son défenseur (l'arrière pointe ou contre pointe) pour se retrouver face au gardien et à tirer rapidement. Le jeu pointe/arrière pointe est très engagé et très physique puisqu'une certaine tolérance est laissée aux deux joueurs.

Chaque équipe, dès qu'elle prend possession de la balle (interception, engagement, etc) dispose d'au plus 30 secondes pour tirer au but. Il est réinitialisé si un joueur de l'autre équipe est exclu. Si le décompte arrive à son terme, une faute est sifflée et la balle est donnée à l'autre équipe.